Aide COVID : financer votre site Web par l’état

La crise sanitaire que nous traversons depuis un moment déjà a grandement limité le commerce traditionnel et a poussé les gens à se retourner vers le e-commerce. Pour ces raisons, la visibilité d’un commerce sur internet devient vital.

Même si beaucoup d’entreprises ont fait l’investissement depuis de nombreuses années pour avoir une présence digitale, aujourd’hui encore, nombreux sont les petits commerces qui n’ont pas les moyens de faire réaliser leur vitrine sur le Web, surtout en ce moment très difficile où ils ne rentrent aucun chiffre d’affaire pour certains.

Bruno Le Maire l’assuré sur le plateau de BFM Business ce lundi 3 novembre, la numérisation des commerces est un enjeu absolument majeur. C’est pourquoi tous les commerces fermés pendant la crise et qui veulent réaliser leur site Web, se verront attribuer une aide de 500€ début 2021.

D’autres aides peuvent exister. En effet, certaines régions proposent également des subventions allant jusqu’à 1500€ pour cette transformation numérique. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à vous renseigner directement auprès de votre conseil général. Pour la région Occitane, rendez-vous sur ce site : https://www.laregion.fr

De nombreuses régions se mobilisent pour ne pas laisser tomber les petits commerces et mettent en oeuvre toutes sortes d’aides. Vous pouvez les retrouver listées sur ce site : https://www.francenum.gouv.fr/comprendre-le-numerique/coronavirus-les-regions-se-mobilisent-pour-aider-les-entreprises-de-leurs

De notre côté, nous, Webality, allégeons également les coûts de réalisation des sites vitrines et sites e-commerce afin de rendre accessible la digitalisation d’un commerce. N’hésitez pas à nous contacter et nous faire part de vos projets. Nous trouverons une solution ensemble afin de rendre possible tout cela et vous faire gagner en visibilité sur le Web.

Faites nous part de votre projet ici : https://webality.fr/contact.php

Partagez cette information

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *