En cette période de crise sanitaire que nous traversons depuis bientôt un an et dont la fin semble encore très incertaine, le e-commerce gagne encore et toujours des parts de marché. Les achats en ligne se font toujours de plus en plus nombreux.
Malgré cet engouement pour le shopping en ligne, certains peuvent se montrer réticents à acheter certains articles comme par exemple des lunettes qu’ils ne peuvent pas essayer et vérifier qu’elles leur vont.
La démocratisation de la réalité augmentée permet aujourd’hui a des commerces plus modestes d’intégrer cette technologie dans leur site de vente en ligne. Par exemple, Shopify et son application 3V permettent désormais d’optimiser l’expérience utilisateur. Grâce à sa webcam, l’utilisateur peut essayer un objet en direct et avoir un aperçu du rendu. Sur les sites de vente en ligne de lunettes, il n’est pas rare de pouvoir essayer des lunettes grâce à cette technologie.
Il va donc falloir s’attendre à ce que davantage d’entreprises et de marques tirent profit des capacités de la Réalité Augmentée dans le futur et à ce que davantage d’acheteurs recherchent cette fonction pour prendre des décisions d’achat.